Marketing & Communication Digitale

affiche-nationale-dsc_2975.jpg
affiche-nationale-dsc_2975-bis.jpg
affiche-regionale-dsc_2975.jpg
affiche-regionale-dsc_2975-bis.jpg

 

Pour le marketing et la communication, le métier est devenu une affaire de spécialistes pluridisciplinaires, passionnés du multimédia et des nouvelles technologies digitales, alliant le savoir-faire technique, la polyvalence, la créativité, la culture générale et un sens relationnel développé. Je maîtrise les nombreux outils liés à la compréhension et l’analyse des statistiques issues de Google Analytics, Google Tag Manager, Google Search Console, par exemple.

Je peux  identifier les trois éléments clés principaux sur un site Web : indiquer tous les problèmes liés à l’expérience des utilisateurs ; pourquoi les visiteurs quittent le site Web ; voir ce qui a convaincu un client de faire un achat ou s’intéresser à un article. Comprendre le comportement de l’utilisateur permettra de trouver les erreurs et comment faire pour les améliorer.

Dans mon parcours, différents partenariats m’ont amenée à proposer des solutions à des entreprises de grandes renommées ayant des critères très exigeants. Parmi mes nombreux clients, je peux citer Universal Music GmbH, Nautilus Inc., CMS Club de Marketing Suisse, Rivella, Visa Card, Group Südostschweiz, World Online. Toutes ces grandes marques m’ont permis de mieux comprendre les enjeux du marketing et de la communication. Ma force se situe dans ma faculté de m’adapter rapidement à une entreprise et à m’immerger pleinement dans son univers, quel qu’il soit.

Devoir innover constamment, trouver des solutions et des idées qui sortent des sentiers battus, tout cela a forgé ma créativité, ma résistance au stress et ma faculté d’adaptation aux nombreuses exigences du marché.

Mes compétences englobent le marketing stratégique, opérationnel et digital (B2B et B2C) ainsi que la communication et la relation client. Je suis en mesure de m’occuper du référencement SEO d’un site internet, CMS et/ou e-commerce, ainsi que de gérer ses statistiques et aussi celles issues du Social Media. Pour la détermination, la segmentation de la cible, l’automatisation de tâches liées au marketing et l’obtention des données précises de l’indice de performance, j’utilise les nombreux outils du web marketing, tels que Marketo et Hubspot par exemple.

# Marketing stratégique, opérationnel et digital ;

# Référencement naturel SEO : description du contenu, mots clés, Google Analytic, Google Tag Manager, Google Search Console ;

# Statistiques et analyse : conversion, évaluation et performance ;

# Tracking & optimisation : promotion des ventes [balises remarketing, suivi de performances KPI et conversio n, actions promotionnelles, newsletters, landing page, netlinking] ;

# Stratégie, planification et sélection média d’une campagne et aussi administration, diffusion et contrôle ;

# Campagnes digitales Newsletters, SEM & SEA : collecte et analyse de performance ;

# Présence sur les médias sociaux [Facebook, Linkedin, Instagram, You Tube, etc.] ;

# Gestion et maintenance de sites e-commerces et CMS ;

# Production et réalisation de tous moyens de communication, print et digital.

VisaCard AG

Rivella AG

Khun Rikon AG

Südostschweiz AG

ISA AG

Larousse Illustré

Universal Music GmbH

logo transp